Chers voisin(e)s,
merci de soutenir l'initiative d'Orléans, ville en transition!

---

RDV le 1 novembre à l'occasion des mardis de la transition!

Les initiatives fleurissent au coin des rues et les relations entre voisins s'enrichissent de nouveaux échanges.

Le mouvement de la transition est de toute façon irrésistible, il s'appuie sur la baisse des énergies fossiles et cherche à renforcer les liens de proximité entre les biens et les personnes.

Jardiner dans la rue avec ses voisins de quartier (1), cultiver des légumes, les faire grandir, les choyer puis les offrir gratuitement (2). Prendre conscience que nous avons chacun entre nos mains les clés du changement et qu'il est heureux de changer son point de vue sur les choses (3). Réduire considérablement et facilement ses déchets (4). S'impliquer en tant que citoyen dans son quartier, ne pas attendre des autres ce que l'on peut faire à son échelle, faire sa part et donner l'exemple.

C'est avec plaisir qu'Orléans en transition vous accueille mardi prochain pour initier ou confirmer votre transition personnelle avec ses ateliers par petits groupes pour le plaisir de faire ensemble.

La semaine de la transition a confirmé toutes les dynamiques qui transforment au quotidien Orléans, voici quelques morceaux choisis !

(1) voir les événements autour de la jardinière rue des chats Ferrés à Orléans centre
(2) écouter l'interview de François Rouillay et Sabine Becker lors de la semaine de la transition
(3) écouter l'interview de Paul Aries lors de la semaine de la transition
(4) écouter l'interview de la famille (presque) zéro déchet avant leur venue à Orléans

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, à mardi prochain !